Top Ten Tuesday #12

TTT
Hello, hello ! 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.)

On se retrouve pour cette nouvelle semaine avec comme thème :

Les 10 livres de votre PAL qui attendent depuis trop longtemps d’être lus

Comme beaucoup de lecteurs, j’ai énormément de livres qui attendent (im)patiemment d’être lus… Je ne sais pas vous mais j’achète parfois des romans par pulsions et puis, je les range dans ma bibliothèque et je découvre d’autres livres, que je lis… et, bref, vous connaissez ça aussi, n’est-ce pas ? Présentons donc ceux qui sont trop souvent oubliés, âmes perdues dans le néant livresque de nos bibliothèques, qui prennent la poussière tout en sentant encore le neuf !

Geisha d’Arthur Golden (dans ma PAL depuis un an).

Couverture du livre : Geisha

Une flamme dans la Nuit de Sabaa Tahir (dans ma PAL depuis plusieurs mois).

Couverture du livre : Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit

La Sélection, tome 1 : La Sélection de Kiera Cass (dans ma PAL depuis plusieurs mois).

Couverture du livre : La Sélection, Tome 1 : La Sélection

The Revolution of Ivy de Amy Engel (dans ma PAL depuis plusieurs mois).

Couverture du livre : The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Nos Faces Cachées de Amy Harmon (dans ma PAL depuis plusieurs mois).

Couverture du livre : Nos faces cachées

Avant toi de Jojo Moyes (dans ma PAL depuis un an).

Couverture du livre : Avant Toi

Le Bal des Louves, tome 1 : La Chambre Maudite de Mireille Calmel (dans ma PAL depuis deux ans, environ).

Couverture du livre : Le bal des louves, tome 1 : La chambre maudite

Un automne à Kyoto de Karine Reysset (dans ma PAL depuis… quatre ans… oups, j’ai honte !).

Couverture du livre : Un automne à Kyoto

Le chemin de Sarasvati de Claire Ubac (dans ma PAL depuis quatre ans aussi *shame, shame, shame*).

Couverture du livre : Le chemin de Sarasvati

Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours de Alison Goodman (dans ma PAL depuis plusieurs mois).

Couverture du livre : Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

Je crois que c’est le TTT pour lequel j’ai mis le moins de temps à réaliser ! Il faut dire que j’ai encore plusieurs livres qui pourraient figurer dans ce top mais il faut bien faire un choix… Est-ce que vous aussi, certains livres prennent la poussière depuis plusieurs années ? (Rassurez-moi, s’il vous plait !!). Personnellement, j’aime bien avoir des livres qui m’attendent comme ça, je sais que si jamais je n’ai plus de livres à acheter (ce qui très clairement n’arrivera jamais) ou que je ne peux tout simplement plus en acquérir pendant un petit moment (l’argent ne pousse malheureusement pas sur des arbres…), eh bien, il y aura toujours quelques bouquins qui m’attendront !

On se retrouve la semaine prochaine avec comme thème :
Les 10 romans de la rentrée littéraire automnale 2017 que vous souhaitez découvrir.

 Et vous, quel est votre top ?
Chloe’s Books and Co.

Illustration réalisée à partir des vectors freepik.

 

 

20 réflexions sur “Top Ten Tuesday #12

  1. Tu as des petites pépites dans ta PAL !
    Tiens d’ailleurs j’ai aussi Lady Helen et le le Sabaa Tahir que je vais plus tarder à lire. Les sagas je suis toujours partagée entre sauter sur la suite ou attendre qu’on soit presque au bout ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Il faut ABSOLUMENT que tu lises Nos faces cachées ! Ce roman est une pure merveille ! Je viens tout juste de finir The revolution of Ivy que j’ai plutôt bien aimé ! La sélection est sympa, même si ce n’est pas sensationnel, on passe un bon moment! De mon côté, j’ai très envie de commencer la saga de Sabaa Tahir dont j’entends tellement de bien!
    Bonnes lectures 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Oh, il y a plein de livres que je connais ! 🙂
    – Une flamme dans la Nuit : un coup de cœur. L_Bookine a aimé, mais a préféré le T1. Moi, c’est l’inverse, j’ai adoré le T2.
    – The Revolution of Ivy : beaucoup aimé malgré les crises d’Ivy.
    – Nos Faces Cachées : un coup de cœur aussi ! Très émouvant…
    – Avant toi : prépare les mouchoirs ! ^^
    – Geisha : le film est bien, mais je n’ai pas lu le livre.
    – Lady Helen : il me tente beaucoup mais sa taille m’effraie.

    Très beau top avec des pépites !

    Aimé par 1 personne

  4. Je comprends très bien que tu ne sois pas pressée de lire The revolution of Ivy : le tome 1 n’était pas terrible… Mais il FAUT que tu lises La Sélection 😉 Cette saga est originale, et les personnages sont géniaux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

