Bilan du mois : juillet 2017

bilan mois

Le mois d’août a pointé le bout de son nez, les vacances à la mer arrivent dans peu de temps et le mois de juillet est passé aussi vite que le TGV (lorsqu’il n’y a pas de problèmes, s’entend)… Il est dont temps de faire un petit bilan ! Ce mois de juillet a été plutôt riche : baby-sitting, travaux à la maison et sorties avec les copines. Du coup, les lectures sont moins abondantes que d’habitude, mais le plus important, ce n’est pas la quantité mais le contenu, n’est-ce pas ?

❧ Côté livres :

 

Trois coups de cœur, une jolie découverte et de bons moments passés avec deux NA. Aucune déception, même si j’en attendais un peu plus pour la fin de Wilder de Rebecca Yarros.

❧ Côté blog : 

Quatre chroniques ont été postées :

La chronique du tome 2 des Chroniques Lunaires devrait arriver très bientôt, ainsi que celle de Millénium.

J’ai aussi décidé de participer au challenge The Emma Watson Reading Challenge. Je n’ai pour l’instant pas avancé d’un poil mais je compte me rattraper durant le mois d’août !

❧ Côté musiques : 

En ce moment, j’écoute beaucoup l’album Divide d’Ed Sheeran, j’adoooore cet artiste et ses chansons sont magnifiques. J’aime en particulier Happier, Nancy Mulligan et Galway Girl.

J’écoute aussi le nouvel album Imagine DragonsEvolvequi est sorti il y a peu. Believer, Thunder, Walking the Wire et Whatever It Takes sont les chansons que je préfère !

Image de divide, new, and ed sheeran

❧ Côté films : 

Je suis allée voir le dernier film où joue Emma Watson, The Circle, un très bon film même si je reste perplexe sur la fin… Je m’attendais à tout autre chose et ce n’est peut-être pas plus mal qu’il se termine comme cela, je le conseille à tout le monde, en particulier ceux qui aiment le jeu de rôle d’Emma Watson, ou celui de Tom Hanks !
J’ai regardé à la maison Le Choc des Titans, qui passait à la télé, je l’avais déjà vu il y a très longtemps et j’ai bien aimé, ce n’est pas le film de l’année, mais il permet de passer un bon moment.
Pour finir, j’ai (re-re-re-re…) recommencé à regarder les films Harry Potter. C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans cet univers, aussi bien cinématographique que livresque !

Image de gif, hermione granger, and ron weasley

Et voilà pour ce bilan du mois de juillet ! J’ai fait une pause au niveau des séries, je n’en ai donc pas regardé. C’est finalement un mois qui s’avère être complet dans de nombreux domaines, j’ai fait de jolies découvertes et je suis très contente de mes lectures.
Je pars en vacances, et bien, aujourd’hui (oui, oui, ceci est un article planifié et d’autres arriveront dans la semaine !), à la mer, aux alentours de Saint-Hilaire-de-Riez, je reviendrai donc pour un prochain bilan avec plusieurs photos ! En attendant, je vous souhaite un bon mois d’août !!

Et vous, quel est votre bilan de ce mois de juillet ?
Je vous souhaite un bon mois livresque à toutes et tous !
Chloe’s Books and Co.
2 réflexions sur “Bilan du mois : juillet 2017

  1. Un beau bilan avec de chouettes lectures comme Millenium et les Chroniques Lunaires.
    Le nouveau film d’Emma Watson et Tom Hanks me tente bien, mais je n’ai pas encore eu assez d’échos. Dommage que la fin ne réponde pas à tes attentes.
    Ahhh, Harry Potter, indémodable; 😉
    Bon mois d’août !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

