Top Ten Tuesday #8

TTT
Hello, hello ! 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.)

On se retrouve pour cette nouvelle semaine avec comme thème :

 Vos 10 marques-pages préférés !

Pour ce thème, je vais vous montrer plutôt une sélection de marques-pages que j’aime beaucoup, trouvés sur le net, car je n’ai qu’un seul marque-page que j’aime vraiment entre tous ceux qui traînent dans ma bibliothèque. En fait, je lis très rarement plusieurs livres en même temps, du coup je n’ai besoin que d’un seul MP. Et sinon, j’utilise des objets du commun pour marquer mes pages : élastique, papier, pince plate, mouchoir (non utilisé, je vous rassure !), ou même rien du tout pour faire travailler ma mémoire. Ce qui se conclut souvent par un oubli. Bref. Du coup, j’ai fait une petite sélection Pinterest pour vous montrer les marques-pages qui me plaisent beaucoup et que j’aimerais quand même bien ajouterdans ma piètre collection.

❧ Le seul et unique marque-page que j’utilise et qui provient de Belgique, ramené d’un voyage de mes parents, fait main (avec le petit C pour Chloé) :

img_1056

❧ Marques-pages oiseaux pour ajouter un petit côté romantique à vos lectures :

9e929e234ff82be19edeecd9f2b332bb

Source image

❧ Marques-pages Harry Potter pour que vos livres regorgent de magie :

37e8b8b745032a90f08e84832aa8bb41

Source image

❧ Marques-pages pour vous rappeler d’aller vous coucher (oui, oui, les yeux piquent et les mots se confondent : il est temps d’aller dormir !) :

Joli marque page à imprimer

Source image

❧ Un marque-page à réaliser au point de croix, pour avoir la fierté d’avoir fait quelque chose de vos mains :

Voici des marque page en grille gratuite point de croix

Source image

❧ Un marque-page 3D en forme de hibou (avec le tuto pour le réaliser dans le lien suivant l’image) :

Marque page super sympa / Diy très bien guidé !

Source image

❧ Les marques-pages en métal que l’on peut trouver dans les marchés (notamment les marchés de noël) et qui existent de toutes formes :

Marque-page plume d'aigle royal. / Golden eagle bookmark.

Source image

❧ Ceux fantaisies, avec des citations ou des jolis dessins, réalisables très facilement et accessibles à tous :

A glisser dans les livres de l'été... - Le nouveau scrap de Christine B

Source image

❧ Les marques-pages animaux, pour les amoureux des bêtes :

Un habile système de pliage pour faire un marque-page. Se met au coin de la page au lieu d'au milieu. + : un marque-page facile à refaire et qui ne prend pas de place - : risque de le perdre

Source image

❧ Et pour finir, les marques-pages pompons pour ajouter de la couleur à vos lectures !

marque page original, marque pages en tissu pompoms

Source image

Et voilà pour ce top ten tuesday, un peu différent des autres ! Les images proviennent toutes de Pinterest, il est donc un peu compliqué de trouver exactement les sources images. Aussi, la plupart offre les tutoriels pour créer les même MPs présentés, donc si cela vous intéresse, n’hésitez pas ! Je vous mets ici le lien menant directement à ma page Pinterest, vous pourrez y trouver entre autres choses la collection des marques-pages.

On se retrouve la semaine prochaine avec comme thème :
Les 10 romans qui vous font envie (lu ou non) qui contiennent un nombre dans le titre

 Et vous, quels types de marques-pages utilisez-vous ?
Chloe’s Books and Co.

Illustration réalisée à partir des vectors freepik.

11 réflexions sur “Top Ten Tuesday #8

  1. Comment est la partie qui marque la page des marques-pages pompons ?
    J’en utilise des classiques, en papier cartonné, ainsi que certains en métal (qui se termine avec une breloque d’un chat), et un de Poufsouffle ❤
    Ton marque-page (en dentelle?) est super beau !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un bout de ficelle (de la longueur du livre) en laine que tu laisses pendre après le pompon. Mais pour faire quelque chose de plus esthétique je pense que tu peux laisser pendre trois bouts et en faire une tresse ou quelque chose comme ça 😉
      J’adore ceux en métal aussi 🙂
      Mon MP est effectivement en dentelle, merci 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

